3
sept
2015
1

{ Click & Collect ++ #1 } Une alliance entre le web et les commerces physiques

click-and-collect-alliance-web-commerces-physiques

Le click & Collect, une alliance entre le web & les commerces physiques

Le click and collect est une des branches du e-commerce. C’est un service proposé pour permettre aux consommateurs de commander en ligne et de récupérer la commande en magasin rapidement (20/30min en moyenne). Ce concept offre la possibilité de créer une liaison entre la boutique physique et le web. Les produits mis en vente sur le site sont basés sur des stocks réels et disponibles.

Le « click & collect ++ » de Web Libre Consulting

*Pour vous aider à mieux comprendre la suite de l’article, je vous propose une brève présentation du click & collect revisité par WLC.*

Vous l’aurez sûrement remarqué le click & collect « classique » est présent surtout dans les grandes enseignes telles que Décathlon, Sephora, Darty… mais très peu, en revanche, dans les petites et moyennes entreprises. « Le click & collect ++ » reprend la base du service click & collect classique, mais modulé et amélioré pour les commerces de proximité.

Le « click & collect ++ » une solution simple d’utilisation, ergonomique et adapté à l’activité de l’entreprise, a été étudié pour répondre aux problématiques des commerçants.

C’est une offre clé en main comprenant :

- Un site e-commerce conforme à l’identité de l’entreprise.
– Une application mobile pour offrir la possibilité aux consommateurs de commander de n’importe où et n’importe quand.
– Un CRM (Customer Relationship Mamangement) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client) pour permettre au commerçant de gérer et fidéliser sa clientèle existante et nouvelle.
– Une application tablette pour les commerçants qui réceptionne les commandes en temps réel.
– Un kit de communication pour aider le commerçant lors du lancement de son nouveau service.

qu-est-ce-que-ca-comprend

Un nouveau canal de vente apprécié

Le « click & collect ++ » permet au vendeur d’offrir un nouveau canal de vente. Commander en ligne est devenu une habitude pour de nombreux acheteurs. Cette pratique se veut de plus en plus courante aussi sur mobile.

Proposer ce service va donner la possibilité au commerçant de gagner sur deux fronts : la fidélisation et la création d’une nouvelle clientèle.

Mettre en place un nouveau canal d’achat est toujours bien vu par les clients. Ces derniers apprécient d’avoir le choix et de pouvoir faire leurs courses quand bon leur semble (en rentrant du travail, pendant leur pause déjeuner, le soir devant la télévision…) et de la façon qu’il le souhaite (en boutique, en ligne, sur smartphone…). Ce nouveau mode de consommation est de la valeur ajoutée pour votre commerce.

À noter : les derniers chiffres concernant ce service soulignent que 53 % des consommateurs ont recours à cette pratique et en sont ravis.

Le « click & Collect ++ » a de nombreux atouts, au cours des mois qui suivent, j’aborderai de façon plus approfondis les différents avantages de cette solution accompagnée d’exemples concrets : nos clients.

You may also like

Le Click & Collect ++ en quelques mots…

Leave a Reply